Cellou vs Alpha : A quand ce débat contradictoire ?

L’opposant Guinéen, Cellou Dalein Diallo, président et candidat de l’UFDG à l’élection présidentielle du 18 Octobre prochain a invité, via sa page Facebook, le président Alpha Condé à un débat télévisé.

« Pour offrir aux Guinéens la possibilité de voter en toute connaissance de cause, j’invite le candidat Alpha Condé à un débat contradictoire télévisé. Cela lui permettra de faire son bilan et moi de présenter ma vision pour la Guinée. En acceptant ma proposition, il aura pour une fois privilégié la force des arguments et non l’argument de la force. J’attends sa réponse. #CestLheure#GuineeVote », a écrit le principal opposant d’Alpha Condé, ce Jeudi 1er Septembre 2020.

Sa surprendrait plus d’un, que le président de la République accepte ce débat, quand on sait que les débats contradictoires n’ont jamais figuré dans l’agenda de l’actuel locataire de Sékhoutoureya pour gagner une élection. Alpha Condé a plutôt d’autres chats à fouetter pour se maintenir au pouvoir. Les débats contradictoires, ce n’est pas sa force, ni sa stratégie.

Amadou Barry

Leave A Reply