Damaro aux députés : « le travail qui est attendu de vous est crucial… »

Conformément aux dispositions de l’article 75 de la Constitution du 14 avril 2020, les travaux de la première session ordinaire de la neuvième législature ont débuté ce lundi, 05 octobre 2020.

Pendant cette session, la nouvelle assemblée nationale, à sa tête, l’honorable Amadou Damaro Camara, aura pour tâche de voter et examiner la loi de finances initiale 2021 ; examiner et adopter des projets de loi, proposés par le gouvernement.
« Chers collègues, notre crédibilité dépendra de l’intérêt que nous consacrerons à nos travaux et surtout de la responsabilité avec laquelle nous étudierons et procurerons à l’exécutif, les moyens de financement de notre croissance par le vote du projet de loi de finances initiales 2021. (…). Nous devons garder à l’esprit tout au long de la présente session, des facteurs endogènes et exogènes. Aussi, je vous inviterai de ne ménager ni votre temps, ni votre énergie pour l’examen et l’adoption des projets de lois soumis à notre Assemblée par le gouvernement… Le travail qui est attendu de vous, représentant du peuple, est crucial pour examiner les projets de lois du gouvernement et autres », a expliqué, Amadou Damaro Camara dans son discours de circonstance, avant de préciser que pour la première fois, ce sera une session « unique et historique », qui va durer 9 mois.

Marliatou Sall

Leave A Reply