NGP : Oumou Kadé Soumah se déclare nouvelle présidente en remplacement de Badra Koné

Oumou Kadé Soumah dit être élue à la tête de la NGP (Nouvelle Génération Politique), en remplacement de Badra Koné. Dans une déclaration, elle indique avoir été choisie à « l’unanimité des membres présents ».

« J’ai été, moi Oumou Kadé Soumah, élue comme Présidente de la NGP… Je remercie mes camarades de la NGP pour la confiance qu’ils ont placée en ma modeste personne. Je leur promets intégrité, fidélité et dévouement aux valeurs de la NGP. Je ferai de mon mieux pour être à la hauteur de leurs espérances », lit-on dans la déclaration.

Poursuivant, Oumou Kadé Soumah, promet de poursuivre le combat pour l’alternance démocratique.

« Je ne ménagerai aucun effort pour la réalisation des objectifs que nous redéfinirons mes collègues et moi pour redynamiser la NGP et faire rayonner sa cause. Le combat pour l’alternance démocratique sera poursuivi. Nous travaillerons pour l’émergence d’une nouvelle classe politique soucieuse de la paix et du développement, compétente et audacieuse… Nous œuvrerons à ce que la NGP participe à la conquête et à l’exercice de développement du pays… nous allons rassembler les femmes et hommes de tous les âges, sans considération de religions et d’ethnies, autour des valeurs de la justice, de la paix, du combat des idées. Aussi autour des valeurs de la République », a-t-elle mentionné.

A noter que pour l’instant, nous ne parvenons pas à joindre Badra Koné qui depuis un certain temps, il faut le rappeler ne mange pas dans la même assiette avec Oumou Kadé Soumah et Cie.

Marliatou Sall

Comments are closed.