Révélation choc de Mamadou Sylla : « C’est moi qui ai dit au Président Conté de limoger Cellou Dalein »

Plusieurs années après le limogeage à la tête du gouvernement, de Cellou Dalein Diallo, actuelle figure de proue de l’opposition guinéenne, le Président de l’Union Démocratique de Guinée (UDG), revient sur les faits.

Invité de l’émission les “Grandes Gueules” d’Espace FM ce jeudi, Mamadou Sylla a fait des révélations accablantes sur cette éviction de Cellou Dalein Diallo. Le leader et opérateur économique a souligné avoir été à la base du départ de ce dernier.

« C’est moi qui ai dit au Président Conté de limoger Cellou, parce qu’à un moment donné, il fallait que je sauve ma tête et Cellou lui, voulait ma tête. J’étais patron de la chambre des mines, patron de la chambre du commerce et le président du patronat guinéen. Et au patronat, mon vice-président était super Bobo et Cellou Dalein lui voulait aider son parent de la même communauté pour qu’il ait tous les marchés, il a pris cause et effet pour cet opérateur économique », rapporte le tabloïd Mosaïqueguinee.

Abordant la question sur la vente d’Air Guinée, Mamadou Sylla a révélé avoir dit à Cellou Dalein Diallo que ce dernier « n’avait rien à se reprocher dans cette affaire ». Puis de rajouter : « J’ai un contrat qui est dûment signé par Cellou Dalein Diallo en tant que ministre des transports, par Cheick Camara des Finances et par moi-même ».

Comments are closed.