Qualification CAN 2022: la Guinée et le Tchad se neutralisent (1-1)

Pour sa quatrième sortie dans les éliminatoires de la CAN 2022 au Cameroun, la Guinée a assuré le minimum (1-1) face au Tchad au stade Idriss Mohamat de Ndjamena, ce dimanche 15 novembre 2020.

C’est à 16h pile que le match a démarré dans un stade à huis-clos. Dès l’entame de cette rencontre, c’est le Syli qui met le pied sur le ballon avec une première occasion obtenue par Yady Bangoura qui rate son face à face avec le gardien Thadien à la 6e minute. Après un centre tiré par François Kamano, c’est finalement le capitaine du Syli Naby Keita qui réussira à délivrer la Guinée, sur une frappe puissante (1-0, 23e). Après ce but Guinéen, le match continue son équilibre.

Après trois corners contre zéro pour les Guinéens, le Sao du Tchad égalise à la fin de la première période à la 44e par Ahmat Abdaraman (1-1). C’est sur ce score de parité que l’arbitre renvoie les 22 acteurs dans les vestiaires.

Au retour, les Guinéens tentent de marquer un second pour s’assurer de sa qualification, mais se butent à chaque fois sur le gardien Tchadien. Après 66 minutes de jeu, Didier Six lance Boniface Haba et Ibrahima Camara à la place respectivement de Yady Bangoura et de François Kamano. À la 76e le nouvel entrant Boniface récupère la balle suite à une erreur du défenseur central Tchadien, face au gardien le Guinéen rate son tir. Vers la fin du match (88e), Mbakossum a été expulsé après avoir pris deux cartons jaunes contre Naby Keïta. Ce sur le score d’un but partout que le match a pris fin.

Ainsi, le Syli national rate sa qualification directe. Tout de même, il occupe en attendant la première place avec 8 points devant le Mali (7) points qui doit jouer mardi contre la Namibie (4) points.

La prochaine rencontre de la Guinée (5ème) journée sera contre le Mali au stade du 28 septembre de Conakry, au mois de mars 2021.

Comments are closed.