Médias: le syndicat démissionnaire Sidy Diallo passe la main à Diaraye Guirassy

Conformément aux règlements intérieurs qui régissent le  syndicat professionnel de la presse privée de Guinée(SPPG) Sidy Diallo jusque-là secrétaire général dudit syndicat, a passé la main à Diaraye Guirassy. C’était en faveur d’une conférence de presse animée ce mardi 17 novembre 2020 et qui a enregistré la présence des présidents des différentes associations de presse.

Devant ses pairs, le démissionnaire Sidy est revenu sur les principales raisons qui l’ont amené à quitter ce poste alors que son mandat n’est pas arrivé à terme.

 « C’est incompatible en tant que PDG de radio de continuer de diriger le syndicat de la presse privée de Guinée. Mais ce que je vais dire aux amis, je reste et demeure syndicaliste, journaliste, ce défenseur de la liberté de la presse. Donc je quitte une chambre pour une autre de la maison. Je serai entièrement à votre disposition, Inchaallah nous serons toujours là, vous aurez toujours Sidy Diallo à vos côtés », a fait  savoir le désormais ancien secrétaire général du SPPG Sidy Diallo les larmes aux yeux.

Pour sa part, la nouvelle secrétaire générale du SPPG, après avoir adressé ses remerciements à son prédécesseur,  a indiqué les quelques défis qu’elle entend relever dans les jours à venir.

« Dans les jours à venir, nous allons procéder à l’interne à la mise en place des commissions stratégie et mobilisation, communication avec à sa tête un porte-parole qui va désormais communiquer sur toutes les actions menées par et pour le syndicat. Et comme vous vous êtes décidé de vous implanter en région, nous vous demandons d’être le point focal pour la représentativité de notre syndicat et faciliter l’installation des sous sections syndicales à l’intérieur du pays, en commençant cela par votre propre média», s’est engagée la nouvelle secrétaire du SPPG Diaraye Guirassy.

Comments are closed.