LANSANAYAH-VILLAGE : les jeunes dans la rue pour réclamer l’électricité

Très tôt ce mercredi matin, les jeunes de Lansanayah-Village, dans la commune de Matoto, ont manifesté  dans la rue pour réclamer le retour de l’électricité dans les foyers après la panne, depuis plusieurs jours, du transformateur qui alimentait leur quartier.

Pour se faire entendre, les protestataires ont barricadé l’autoroute route qui mène à Dabompa et au KM36 avec des objets divers comme des bois, des tables, des poubelles, causant ainsi des embouteillages énormes et l’interruption de la circulation routière.

« Bientôt deux semaines, notre quartier n’a pas de courant ; faute de transformateur. Nous avons informé les responsables de notre quartier, mais ils n’ont rien dit de concret. C’est pourquoi nous avons mobilisé les jeunes du quartier pour barricader la route, pour que les autorités sachent ce qui se passe dans notre quartier. Actuellement, si vous ne manifestez pas, les autorités ne réagiront pas à votre problème », a expliqué Mohamed Lamine Bangoura, manifestant.

Au cours de la manifestation, plusieurs jeunes ont été interpellés par les forces de l’ordre. D’autres ont perdu leurs objets notamment des téléphones.

Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, les responsables de la société Electricité de Guinée (EDG) dans cette zone avaient promis d’envoyer un autre transformateur dans les heures qui suivent. Quant à  la circulation routière, elle a été débloquée suite à l’intervention des forces de l’ordre.

Comments are closed.