0

Depuis quelques jours le taux d’inflation connaît une hausse vertigineuse en République de Guinée. A date, le taux d’inflation a atteint les deux chiffres et s’établit à 10, 2%.En conférence de presse ce jeudi 10 Décembre 2020, le gouverneur de la banque centrale Lounceny Nabé a annoncé des dispositions prises par les autorités pour éduquer ce fléau.

Lisez :

 «La monnaie, elle est le reflet de ce qui se passe en profondeur dans l’économie, elle reflète les fondamentaux de l’économie mais elle est aussi soumise aux facteurs psychologiques, aux questions de confiance. C’est pourquoi je dis, on dit souvent monnaie fiduciaire, l’épithète fiduciaire disant tout simplement basée sur la confiance. Quand la confiance est érodée comme elle l’a été par la crise de coronavirus à l’échelle planétaire, il faut beaucoup de patience, de pédagogie, beaucoup d’actions pour que le psychisme vienne au niveau de la réalité. Et c’est cette phase que nous sommes en train de construire. Avec la résilience de l’économie, la résilience du secteur financier, nous pensons dans le courant du premier trimestre 2021, revenir à une inflation à un chiffre», a promis le gouverneur au cours de cette conférence de presse.

Abdoulaye Bouka Barry

Célébration de la journée internationale des droits de l’homme : voici les recommandations  des organisations et associations de défenses des droits de l’homme

Previous article

Le General Bafoé avertit «si quelqu’un le veut, il n’a qu’à venir, il nous trouvera sur son chemin»

Next article

You may also like

More in Actualités

Comments

Comments are closed.