0

Le ministre guinéen des hydrocarbures Diakaria Koulibaly a signé ce jeudi 14 Janvier 2021 un Protocole d’accord avec Fadi WAZNI Directeur Général de la Société Winning Consortium Simandou SAU. Ce protocole d’accord porte sur la fixation du périmètre géographique devant abriter les installations du nouveau dépôt pétrolier en cohabitation avec les infrastructures minières du projet Simandou dans le domaine maritime de Moribayah sous-préfecture de Maferinyah Préfecture de Forécariah.

Dans cet accord, les deux  parties s’engagent au respect des périmètres géographiques affectés et à une exploitation  des installations en conformité avec les exigences sécuritaires et environnementales.

Faut-il rappeler que la construction d’un nouveau dépôt pétrolier en dehors de la ville de Conakry est motivée par les raisons sécuritaires liées à l’emplacement actuel du dépôt de la Société Guinéenne des Pétroles (SGP) situé en pleine agglomération de Kaloum.

Abdoulaye Barry

Conditions de vie des retraités : le porte-parole du collectif des retraités du secteur privé, mixte et parapublic Aboubacar Kaba plaide pour une amélioration

Previous article

Bourses d’étude de Master : l’Université Senghor (Egypte) recrute sa 18è promotion

Next article

You may also like

More in Actualités

Comments

Comments are closed.