0

Après les dédicaces des livres ‘’les écumes de la rancœur’’, ‘’ les balafres du pouvoir’’ de l’écrivain Yamoussa Sidibé et le livre ‘’l’émergence économique en deux notions’’ de l’écrivain Soussoy d’Ebene, la maison d’édition Harmattan-Guinée a procédé ce mercredi 20 janvier 2021 à la dédicace du livre intitulé ‘’voyage initiatique’’ de l’écrivain Nyankoye David Mahamo.

Prenant la parole devant le public venu pour assister à la dédicace, l’auteur Nyankoye David Mahomo a tout d’abord fait savoir que ce livre de 101 pages est écrit dans le but « de transmettre un message qui concerne la vie de koulagoye qui a trop souffert à la jeunesse. De sa maman qui a connue la souffrance cela par la polygamie. Une manière de faire comprendre aux jeunes d’aujourd’hui s’ ils sont dans de telle situation de s’armer du courage. Que la jeunesse comprenne que derrière les difficultés de la vie, il peut y avoir du bonheur et de la prospérité. Bref c’est de pousser la jeunesse à affronter les difficultés de la vie. Le second objectif est de parler de la genèse de la relation de son père, de son oncle maternel et de sa maman. Enfin, le dernier objectif est de dénoncer la méchanceté, inviter la jeunesse à la persévérance, et permettre aux uns et aux autres de comprendre le système éducatif et professionnel guinéen et sénégalais qui sont différents», a fait savoir d’entrée l’auteur.

 Parlant des différents chapitres du livre, il précise « dans le chapitre 1, je décris la signification du nom du personnage principal du livre et la genèse de la relation de son père, de son oncle maternel et de sa maman. Le chapitre 2 parle de la scolarisation, l’abandon de l’école de koulagoye. Le chapitre 3 explique le  retour et le décès subite de la mère de Koulagoye après de longues années d’absence. Le chapitre 4  explique la nouvelle vie de Koulagoye après l’abandon de l’école et l’arrivée de son oncle sauveur dans le village. Au niveau du chapitre 5, je parle de la récupération de koulagoye par son oncle sauveur afin de reprendre ses études à ses côtés. En fin, les chapitres 6, 7, 8, 9,10, 11 parlent de koulagoye dans sa région maritime, de sa vie amoureuse, de son rêve devenu réalité, les préparatifs d’un rassemblement familial et le coup à payer pour y arriver», a expliqué Nyankoye David Mahomo.

 « Aujourd’hui, c’est de la diffusion que nous faisons. Cet auteur n’a pas publié chez nous, c’est plutôt chez l’Harmattan Sénégal. L’auteur  a pris contact avec nous et nous essayons de faire en sorte que ce livre soit connu en République de Guinée pour le bonheur des lecteurs guinéens », a de son côté indiqué la maison d’édition harmattan-Guinée par la voix de son Directeur Général Sansy Kaba Diakité.

Abdoulaye Bouka Barry

Une délégation de l’Union Européenne chez Cellou Dalein Diallo

Previous article

Disparition : Diary Sow « est vivante et va bien »

Next article

You may also like

More in Culture

Comments

Comments are closed.