0

Le décret relatif à la création du cadre permanent de dialogue politique et social accueille des échos favorables auprès des activistes de la société civile. C’est le cas de Mamadou BARRY, président de l’Alliance futuriste.

 Contacté ce mardi  par votre quotidien en ligne Conakryactu.net,  Mamadou Barry a tout d’abord tenu à remercier le gouvernement à travers le décret qu’a pris le Président Professeur Alpha CONDE pour  la création du cadre permanent de concertation et d’échange pour permettre aux Guinéens de se remettre autour de la table et de parler du développement de leur pays.

« C’est un acte salutaire et louable pour lequel il faut féliciter le gouvernement. Il faut rappeler que c’est l’une de nos recommandations lors de notre dernière sortie. Un collectif d’organisations de la société civile qui avait demandé vraiment à ce que ce cadre soit mis en place. Nous remercions le Président de la République le Professeur Alpha CONDE d’avoir pris en compte notre recommandation et nous demandons à tous les acteurs politiques et sociaux de faire tout pour participer à ce cadre de concertation et de faire le mieux pour la bonne réussite de la mission de ceux qui seront à sa tête.»

En ce qui concerne ses attentes, le président de l’Alliance futuriste souhaite voir le pays se développer pour le bonheur des Guinéens. «Nous espérons voir des débats constructifs pour une Guinée émergente, unie et solidaire. Il faut redonner l’espoir à la jeunesse, au peuple guinéen et permettre aux gens de croire aux hommes politiques. Aujourd’hui, il y a un fossé entre la société et les acteurs politiques. Il y a une méfiance, les gens n’y croient plus. Il faudra qu’on ouvre cette confiance entre la population et le gouvernement ainsi que les acteurs politiques. Nous disons grand merci au Président de la République pour cet engagement pris tout en lui demandant de tout mettre en œuvre pour la bonne réussite de ce cadre », souhaite Mamadou BARRY

 A noter que ce cadre permanent de dialogue politique et social sera placé sous la présidence du Premier Ministre, Docteur Ibrahima Kassory FOFANA.

Ousmane Bangoura

Ministère de l’Agriculture: Mariama SOGUIPAH passe la main à Roger Patrick Millimono

Previous article

CHAN 2020 : Le Président Alpha Condé félicite les poulains de Lapé Bangoura

Next article

You may also like

More in Actualités

Comments

Comments are closed.