0

Admis d’urgence à l’hôpital il y a quelques semaines, l’artiste Chanteur Reggae Man Alpha Yaya Diallo, connu sous le nom de Abdoul Zabbar, a tiré sa révérence ce vendredi 05 Février 2021.

Ce matin, nombreux étaient ses amis, parents amis et collaborateurs qui ont exprimé leurs condoléances suite à la disparition de cet artiste qui a fait la fierté de la musique guinéenne. C’est le cas de l’artiste Caporal Donkhodi contacté par un de nos reporters dans la matinée de ce vendredi 05 Février 2021.

«  Je retiens de l’homme un frère très respectueux, qui a le temps de tous les artistes. Il aimait écouter et surtout il aimait donner des conseils sur ce qu’ils ont échoué, qu’il ne voulait pas que cela arrive à cette nouvelle génération. Vraiment la Guinée vient de perdre une icône. Certes, on peut dire qu’il n’y avait pas beaucoup de bruit autour de Zabbar, mais dire qu’il n’est pas un bon artiste, la personne aurait menti.  En tant que proche de lui, le moral est bas. Mais, on ne peut rien contre la volonté divine, tout ce qu’il fait est bon. Donc, la mort est inévitable, nous ne pouvons que prier pour le repos de son âme », a t-il témoigné les larmes aux yeux.

À noter qu’Abdoul Zabbar a sur le marché du disque guinéen 4 Albums à savoir « Touli Gbéli « sorti en 2005, le « Bas-Peuple « « Africa « en 2008, « Changeons D’esprit « en 2010 le 5ème et le dernier ” Segnorita “.

Abdoulaye Bouka Barry

Evacuation de Foniké Mengué : Me Salif Béavogui donne les raisons

Previous article

Diplomatie : le ministre KABA échange avec les chefs de missions diplomatiques sur les nouvelles orientations du ministère

Next article

You may also like

More in Culture

Comments

Comments are closed.