0

Le   chef de file de l’opposition guinéenne  Mamadou Sylla a été reçu  ce mardi  16 Février 2021 par le premier ministre chef du gouvernement Dr Ibrahima Kassory  Fofana. Après plusieurs heures de concertation hors micros, Mamadou Sylla président de l’union démocratique de Guinée (UDG) par ailleurs chef de file de l’opposition faisant le compte rendu aux journalistes présents a indiqué les objectifs de la rencontre.

«On est venu voir le Premier ministre Chef du gouvernement pour présenter notre cabinet, lui dire un peu ce qu’on a fait jusque-là, le féliciter pour la confiance renouvelée en tant que Premier ministre, Chef du gouvernement et aussi en tant que président du dialogue. Présenter aussi les condoléances pour le décès de son Conseiller, M. Chérif. Il y a certaines doléances qu’on a faites. Je crois que ça s’est très bien passé en tout cas. Il a dit que la porte est grandement ouverte pour nous et qu’on doit travailler ensemble, on est des partenaires », a-t-il indiqué à la sortie de la concertation.

Autres sujets débattus au cours de cette rencontre selon Mamadou Sylla,  la situation des prisonniers politiques.

«Concernant la situation des prisonniers, une doléance a été posée au Premier ministre. Dans les jours à venir, nous allons rencontrer ceux qu’on appelle les prisonniers politiques. Nous allons rencontrer aussi  les gens qui ont été arrêtés avant, pendant et après l’élection présidentielle. On va aller voir en tant qu’opposition comment est leur état, et comment ils vivent là-bas ».

Installé  depuis le 19 Décembre 2020, le chef de file de l’opposition Mamadou Sylla a entrepris plusieurs concertations avec les acteurs sociaux politiques ce pour créer un véritable climat de paix et de cohésion sociale.

Abdoulaye Barry

« Pas de panique, Ebola sera de nouveau vaincu », rassure le Premier ministre Kassory Fofana

Previous article

Promotion de la paix : une délégation  de la SYN.CE.RE reçue par le président de l’UFR

Next article

You may also like

More in Actualités

Comments

Comments are closed.