0

Un complexe industriel pour la production des lubrifiants verra bientôt le jour en Guinée.  Installée à Bentourayah, dans la préfecture de Coyah, cette usine vient de recevoir la visite d’une délégation conduite par le Ministre d’Etat, Ministre de l’Industrie et des Petites et Moyennes entreprises (PME) Tibou Camara ce mercredi 24 Février 2021..

Objectif de la visite, toucher du doigt les réalités du terrain. L’ambition est de fabriquer une huile d’automobiles très performante et une gamme de lubrifiants en grande quantité. Ce qui pourrait faire de la Guinée sous peu une destination africaine, notamment pour les pays de la sous-région en matière d’approvisionnement en lubrifiants.

Dotée de machines de dernière génération, l’usine aura une capacité de production par an de 68 mille tonnes dont 30% destinés au marché guinéen.

Le Ministre d’Etat, Tibou KAMARA, séduit par la qualité des installations mises en place, a insisté sur le besoin de doter le pays d’industries dignes de nom avec des résultats convaincants.

De l’ambition d’un regain d’industrialisation de notre pays, nous avons aujourd’hui des résultats probants qui mettent notre pays non seulement au niveau de ceux qui étaient en avance dans le domaine de l’industrie mais nous sommes en train de partir plus loin et plus vite encore que ces pays parce que simplement la démarche, la volonté politique du Chef de l’Etat c’est de faire que notre économie soit boostée par une accélération de notre industrialisation et de l’initiative privée en général.

A rappeler que dans cette usine les emballages comme ceux des bidons en plastique sont fabriqués sur place.

Abdoulaye Barry

“Gouverner Autrement”: le président Alpha CONDÉ contre le népotisme dans l’administration publique

Previous article

Guinée : le chef de l’État prend des décisions au sujet du contrat de performance

Next article

You may also like

More in Economie

Comments

Comments are closed.