0

Le Ministre de l’Éducation nationale et de l’alphabétisation poursuit ses séries de rencontres avec les partenaires techniques et financiers. C’est dans ce cadre qu’il a rencontré ce jeudi 25 Février 2021 l’ambassadeur de France en Guinée. Objectif, obtenir des appuis pour une meilleure qualification de l’école guinéenne. C’est du moins l’information donnée par Mamady Sidiki Camara, responsable de la communication dudit ministère.

Selon lui, il a été question de discuter avec l’ambassadeur du Programme décennal de l’éducation en Guinée ( PRODEG), notamment dans son volet formation.

Dans son discours, le Ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation Alpha Amadou  Bano BARRY a salué  l’engagement  de la France auprès  de la Guinée, notamment  dans le secteur de l’éducation avant d’informer l’ambassadeur les quelques maux dont souffre l’éducation guinéenne.

« Le gros problème de l’éducation guinéenne se situe au niveau de la qualification des ressources humaines. C’est pourquoi,  nous  sollicitons  auprès de la France, une assistance technique pour un expert en éducation  et en gestion de projets pédagogiques, qui puisse accompagner nos  services dans la sélection et la mise en place de programmes de formation de qualité  à  destination des enseignants », a sollicité le ministre guinéen de l’éducation nationale et de l’alphabétisation.

L’ambassadeur de France en Guinée, pour sa part s’est dit satisfait de l’entretien qu’il a eu avec le Ministre de l’éducation nationale. Il a affirmé qu’il est prêt à accompagner le MENA dans tous ses projets.

A rappeler que le Ministre Alpha Amadou  Bano BARRY a entamé  il y a quelques mois, un vaste chantier de qualification des enseignants qui s’appuie notamment sur la formation continue.

Abdoulaye  Barry

Cadre permanent de concertation : les recommandations de la Coalition des Femmes de Guinée pour la Paix

Previous article

Guinée : la Chine  annule une dette de 23 millions de dollars

Next article

You may also like

More in Education

Comments

Comments are closed.