0

Le Gouvernement de la République populaire de Chine vient d’annuler une dette de la Guinée contractée en 2005.La signature de l’Accord de Coopération Économique et Technique entre les deux Gouvernements a eu lieu ce Vendredi  26 Février 2021 au Ministère des Affaires Étrangères et des Guinéens de l’Étranger. C’est du moins ce qu’a fait savoir le ministre guinéen des Affaires étrangères Ibrahima Kalil Kaba.

« Aujourd’hui, le Ministre Ibrahima Kalil Kaba et moi avons signé deux accords, consistant respectivement à annuler un prêt contracté par la Guinée en 2005 et à accorder une assistance non remboursable destinée à la réalisation de projets convenus par nos deux pays, pour aider la Guinée à atténuer l’impact de la crise sanitaire liée au Coronavirus et à Ebola sur l’économie guinéenne», a déclaré S.E.M. Huang WEI, Ambassadeur de la République populaire de Chine en Guinée.

Visiblement satisfait de cette annulation et de l’assistance, le ministre Ibrahima Kalil Kaba a rassuré que cette somme sera utilisée pour répondre aux projets des impacts sociaux.

« Cette assistance qui s’élève à une valeur de près de 11 millions de dollars  sera utilisée pour la réalisation de projets à impacts sociaux»,  s’est il engagé.

« Dans quelques jours, la Chine enverra une quantité de vaccins de lutte contre l’épidémie Ébola, une manière d’aider la Guinée à se débarrasser de cette maladie », a promis l’ambassadeur de la Chine en Guinée.

Abdoulaye  Barry

 

Education: l’ambassadeur de France en Guinée reçu par le Ministre Bano BARRY

Previous article

Santé : l’état d’urgence sanitaire prorogé de trois mois par le chef de l’Etat

Next article

You may also like

More in Economie

Comments

Comments are closed.