0

Connu pour ses compétences dans le cadre de la promotion de la paix et de la quiétude sociale, le Président du parti Alliance pour le Renouveau National (ARENA) Dr Sékou Kouressy Condé accompagné  d’une forte délégation de son parti, a effectué ce mercredi 10 mars 2021 une visite de concertation  chez Elhdj Mamadou Sylla chef de file de l’opposition. Objectif, lui faire part de sa disponibilité de l’accompagner dans sa mission de promotion de la paix et du vivre ensemble en Guinée.

Devant le cabinet du chef de file de l’opposition, le Président du parti ARENA, par ailleurs président de la commission éducation à l’assemblée nationale, le Dr Sékou Kouressy Condé a tout d’abord fait savoir que « le chemin emprunté par  le chef de file de l’opposition qui est  celui  de la médiation,  de l’apaisement, de la réconciliation est la vocation du  parti Alliance pour le Renouveau National (ARENA). Ce chemin est aussi  la vocation d’African Crisis Groupe que j’ai dirigé pendant 9 ans. Ce chemin est également la mission que je me suis donnée dans ma vie. Je suis heureux non seulement de me voir en tant que député, mais aussi de me voir prendre le flambeau du  pionnier de l’apaisement de la médiation et du dialogue en Guinée ».

Parlant de l’objectif de la rencontre, l’honorable Sékou Kouressy Condé laisse entendre que le «parti ARENA est venu pour soutenir le chef de file de l’opposition dans son combat de paix et de quiétude sociale. Lui  dire que notre parti est entièrement engagé à ses côtés pour tout ce qui pourrait être possible de faire pour la réussite  d’un climat de paix, de la quiétude sociale et du  vivre ensemble entre les fils et filles de la Guinée », a ajouté l’ancien médiateur de la République.

Visiblement touché par cette rencontre, le chef de file de l’opposition Elhadj Mamadou Sylla n’a pas manqué de mots pour remercier le Président du parti ARENA. Pour lui, cet acte dénote le caractère républicain de celui qu’il appelle le ‘’ soldat’’ de la paix Dr Sékou Kouressy Condé.

« Cette visite me réconforte et me galvanise davantage. Pour celui qui connaît l’engagement et le  souci de l’honorable Sékou Kouressy Condé pour le vivre ensemble en Guinée n’a pas à s’étonner. Cette visite prouve que le parti ARENA est un parti républicain, car tout parti politique ou tout leader politique qui accepte de reconnaître les lois de la République est républicain. Kouressy Condé est un  démocrate. Il  a fait ses preuves partout dans le monde notamment au niveau  de la médiature en Guinée  mais aussi à travers ton organisation African Crisis Group .Kouressy est la meilleure personne qu’il faut trouver pour la promotion du dialogue en ce sens qu’il  a toutes les capacités, toutes les compétences, tout l’engagement, pour mener à bon terme cette mission », a souligné le Président du parti Union Démocrate de Guinée (UDG)  El Hadj Mamadou Sylla.

Abdoulaye Bouka Barry 

L’infantilisation des collaborateurs…l’autre sens du ‘’Gouverner autrement’’

Previous article

Transparence  budgétaire : des acteurs étatiques à l’école d’AUDIG

Next article

You may also like

More in La Une

Comments

Comments are closed.