0

En tournée en Egypte depuis deux semaines, le ministre guinéen des affaires étrangères et des guinéens de l’étranger a été reçu en audience ce jeudi 18 mars 2021  par le Ministre le GÉNÉRAL INGÉNIEUR MOHAMMED AHMED MORSI, Ministre égyptien de la Production Militaire. Objectif, présenter l’organisation nationale pour la production militaire égyptienne, ainsi que les différentes gammes de produits qu’elle offre sur le marché africain et international.

Pour le Ministre Égyptien de la Production Militaire, la Guinée et l’Egypte entretiennent des bonnes relations depuis l’époque de la première République.

« L’excellence des relations traditionnelles d’amitié et de coopération qui ont toujours existées entre son pays et la République de Guinée. Ce, depuis les indépendances avec les présidents Ahmed Sékou Touré et Gamal Abdel Nasser. Des relations qui se sont davantage renforcées depuis la visite au Caire en 2017, du Professeur Alpha Condé, Président de la République de Guinée, suivie de celle effectuée à Conakry en 2019 par Son Excellence Monsieur Abdel Fattah Al Sissi, Président de la République Arabe d’Egypte ».

La séance de travail a aussi été marquée par la projection d’un documentaire télévisé sur l’historique de la production militaire qui date de 1953.

A rappeler qu’à  ce jour, le Département de production militaire Egyptien  compte 20 unités de productions et plusieurs centres de recherche et de formation.

Abdoulaye  Barry

 

Carte d’identité biométrique : le Premier ministre invite les citoyens à profiter de cette « modernisation »

Previous article

“Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé sont libres de rentrer en Côte-D’ivoire” dixit le Président Alassane Outara

Next article

You may also like

More in Politique

Comments

Comments are closed.