0

Dans le but d’accompagner la Guinée dans la lutte contre la pandémie coronavirus et de l’épidémie d’Ebola, le Royaume de Belgique a fait   un don d’équipements de protection individuelle aux autorités guinéennes. La remise de cet important lot de dons a eu ce mercredi 21 Avril 2021 dans les locaux du ministère des affaires étrangères et des guinéens de l’étranger.

Il s’agit de 600.000 masques chirurgicaux et 160.000 masques KN95, qui viennent renforcer les stocks d’équipements destinés au personnel de santé guinéen. La valeur du don est estimée à plus de 840.000 euros.

Pour Madame Delphine PERREMANS, Chargée d’Affaires de l’Ambassade du Royaume de Belgique en Guinée, « c’est une manifestation supplémentaire de l’engagement de la Belgique à soutenir ses partenaires dont la Guinée, dans le combat contre un virus dont elle est également victime. Dans ces moments particulièrement éprouvants, la solidarité est une valeur à défendre et à préserver », a-t-elle fait savoir.

Au nom du Président de la République, le professeur Alpha Condé, Dr. Ibrahima Khalil KABA, ministre guinéen des affaires étrangères et des guinéens de l’étranger s’est réjoui de cette solidarité internationale dans la lutte contre la Covid19 et Ebola, et a par ailleurs invité les guinéens à observer les gestes barrières édictés par les autorités sanitaires.

« C’est un appui supplémentaire à ce que l’Union Européenne fait déjà dans ce pays, mais aussi le Royaume de Belgique. Au nom du Président de la République et du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, je tenais à remercier madame la Chargée d’affaires du Royaume de Belgique, qui, il faut le dire, a été très diligente quand la requête de notre Gouvernement leur est parvenue pour cet appui supplémentaire, mais aussi à Monsieur le Représentant de l’Union européenne en Guinée », a-t-il indiqué.

Abdoulaye Barry

 

Événements de Dabola : le ”Sotikemo” appelle les jeunes au calme

Previous article

Guinée : le budget annuel 2021 de l’Itie Guinée validé par le premier ministre

Next article

You may also like

More in Politique

Comments

Comments are closed.