0

Le premier ministre, chef du gouvernement Dr Ibrahima Kassory Fofana a reçu en audience ce jeudi 22 Avril 2021 l’ambassadeur de la Turquie en Guinée. L’ambassadeur Volkan Türk Vural était venu exprimer au premier ministre guinéen l’ambition de la Turquie de créer l’association guinéo-turque des entrepreneurs et l’ouverture d’une zone de libre-échange économique entre les deux pays.

Toute chose qui, selon Volkan Türk Vural ”permettra aux entrepreneurs turcs de produire en Guinée et d’exporter dans les secteurs du bâtiment, de la ferraille, du ciment et de l’agriculture. La Turquie veut diversifier son partenariat stratégique avec la Guinée dans le processus du développement’‘, a indiqué l’ambassadeur

”Sur le plan de l’éducation et de la formation, la coopération sera renforcée par l’augmentation du nombre de bourses accordées à la Guinée”, a ajouté l’ambassadeur de la Turquie en Guinée.

Au nom du Président de la République, le premier ministre chef du gouvernement a rassuré l’ambassadeur de la disponibilité de son Gouvernement à travailler et à dynamiser davantage les échanges avec la Turquie.

 Abdoulaye Barry

 

Compte rendu du Conseil des ministres du jeudi, 22 avril 2021

Previous article

France : lancement des opérations d’enrôlements pour le passeport biométrique

Next article

You may also like

More in Actualités

Comments

Comments are closed.