0

Pour lutter contre la malnutrition en Guinée d’ici 2025, le Premier ministre, Chef du Gouvernement a procédé ce mercredi 30 Juin 2021 à l’installation de la plateforme multisectorielle de Nutrition. Objectif, réduire la mal nutrition en Guinée d’ici 2025.A t’on apprit dans le journal de la RTG de ce mercredi 30 Juin 2021.

La mise en place de cette plateforme constitue une preuve importante et démontre les efforts engagés par le Gouvernement guinéen et ses partenaires dans la lutte contre la malnutrition.

Il s’agira à travers cette plateforme, de concrétiser un engagement politique concernant un sujet fondamental pour l’équipe gouvernementale.

Selon des études, 33% des enfants de moins de 5 ans sont exposés à la malnutrition en Guinée.

C’est pourquoi, le Premier ministre Guinéen Dr Ibrahima Kassory Fofana à au cours de cette cérémonie de lancement annoncé que le gouvernement s’engage à réduire de 50% la malnutrition d’ici 2025.

A rappeler que c’est le Premier ministre Dr Ibrahima Kassory Fofana qui préside  le comité national multisectoriel de la nutrition comme pour dire que la lutte contre la mal nutrition fait partie des priorités du gouvernement.

Aissatou  Bah

 

Alimentation : le ministère du commerce interdit la consommation de la viande dinde (Dindon)

Previous article

 « La Guinée a tous les moyens d’être la deuxième puissance économique après le Nigeria », dixit Alpha Condé

Next article

You may also like

More in Actualités

Comments

Comments are closed.