0

Au cours de sa troisième sortie comptant pour le premier tour de la Coupe d’Afrique des nations de football 2019, le Syli national de Guinée a largement pris l’avantage sur son homologue du Burundi qu’il a battu sur le score de 2 buts à zéro, ce dimanche 30 juin 2019.

Cette performance perçue par les supporters jusque-là comme synonyme de qualification pour les huitièmes de finale, est désormais acquise entièrement. C’est du moins ce que vient attester la victoire du Congo ce soir. Ce qui classe de facto le Syli national parmi les meilleurs troisièmes des équipes réparties dans les 6 poules de compétition.

Il faut attendre ce mardi 2 juillet pour connaître l’identité des autres meilleurs troisièmes qui vont se joindre aux qualifiés sur le terrain.

A l’issue de son nul (2-2) concédé notamment contre Madagascar, sa défaite face au Nigeria (1-0) et sa victoire devant le Burundi (2-0), la Guinée se qualifie aux huitièmes de finale de cette 32e édition de la Coupe d’Afrique des Nations avec le titre de troisième de sa poule derrière les Zébus de Madagascar avec 7 points contre 6 pour le Nigeria.

Mamou : un étudiant originaire de Gaoual trouve la mort dans un accident de la circulation

Previous article

Affaire Naby Keita : plusieurs suspects recherchés par la Police à Conakry

Next article

You may also like

More in La Une

Comments

Comments are closed.