0

Interrogé lors de sa conférence de presse, hier jeudi, à son domicile à Dixinn, sur ce qu’il pense de « la main tendue du chef de l’État », Cellou Dalein Diallo ne fait pas dans la dentelle. L’opposant doute de la sincérité du président Alpha Condé.

Selon le candidat de l’ANAD, ce n’est pas en « harcelant, persécutant, en arrêtant » des innocents et hauts responsables de l’opposition, qu’on peut demander la paix. « La paix est un comportement, ce n’est pas un discours. Alpha doit savoir que sans la justice, la paix ne peut jamais régner. Personne ne dira qu’il est contre la paix mais lorsque vous assassinez, vous accordez une impunité totale aux assassins, on interpelle des citoyens innocents, des innocents assassinés sans justice est-ce que vous voulez la paix dans tout ça ?», s’interroge l’ancien Premier ministre.

Et Cellou Dalein d’ajouter : « le dialogue peut être un instrument de paix, si les uns et les autres sont de bonne foi. Alpha Condé ne veut pas le dialogue. Avec lui, ce n’est pas la force des arguments, c’est l’argument de la force», a indiqué l’opposant au régime Condé.

Alpha Condé sur l’arrestation des opposants : « il n’y a pas de chasse aux sorcières »

Previous article

Coronavirus : la Guinée enregistre au total 12 585 cas confirmés contre 11 041 guéris

Next article

You may also like

More in Politique

Comments

Comments are closed.