0

Les autorités sportives ont procédé ce mercredi 06 Janvier 2021 à la remise officielle du drapeau aux poulains de Kanfory Lappé Bangoura ce en prélude de leurs départ pour le Cameroun où ils participeront à la 6e édition du championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2021. La compétition   se déroulera du 16 janvier au 7 février prochain.

Prenant la parole au nom du gouvernement, le ministre d’Etat, ministre des sports de la culture et du patrimoine historique Sanoussy Bantama Sow a invité les joueurs à jouer pour la patrie. Pour cela, il faut éviter toute défaite.

« Au nom du gouvernement guinéen, je vous félicite pour votre qualification et je salue les efforts de la Fédération Guinéenne de Football et tout le staff technique. A chaque fois que vous touchez au ballon ayez à l’esprit que le peuple vous regarde et revenez avec la Coupe. Ayez la hargne de vaincre. Je demande à tout le peuple de Guinée de vous soutenir. Le gouvernement a pris toutes les dispositions pour que votre participation soit sans faille », a fait savoir   le ministre Bantama Sow.

De son côté,  le président de la fédération guinéenne de football, Mamadou Antonio Souaré, a exhorté les joueurs à tout mettre en œuvre pour revenir avec le trophée.

« Nous avons participé trois fois à cette compétition, avec un parcours plutôt rassurant. Mais cette année nous tenterons de faire mieux, nous voulons aller en finale cette fois ci et essayer de rentrer avec le trophée. Vous partez pour défendre la Guinée, vous portez le drapeau national, donc en rentrant sur le terrain, ayez ça en tête. En équipe nationale, vous avez les honneurs de la nation. Il faut prouver que vous êtes prêts », a rassuré le président de la Fédération Guinéenne de Football, Antonio Souaré

À rappeler que dans cette compétition, la Guinée se trouve dans le Groupe D et va en découdre avec la Zambie, la Namibie et la Tanzanie.

Bonne chance à notre onze national.

Binta Diallo

 

Mauvaise performance des impôts: l’administration fiscale visée par une évaluation de la Primature

Previous article

Coordinations régionales : le parlement adopte une résolution pour réglementer leur  fonctionnement

Next article

You may also like

More in La Une

Comments

Comments are closed.