0

Le samedi dernier, le feu s’est déclaré à la direction nationale du budget. L’incendie qui a duré pratiquement plus d’une heure, a consumé tout le contenu du bureau perché au troisième niveau de l’étage, qui abrite cette direction.

Depuis, les spéculations vont bon train. Les plus prétentieux, trouvent une coïncidence troublante entre cet incendie et la volonté du président de la république de faire la lumière sur la gestion dans le secteur énergétique, à travers un audit de la structure. C’était à l’occasion du dernier conseil des ministres qu’il a présidé.

« C’est un raccourci trop prétentieux et caricaturé. Ces deux choses ne sont pas du tout liées », a précisé une source aux finances.

A la direction nationale du budget, on tente de rassurer.

« Il n’y a aucun péril en la demeure. Nous pouvons reconstituer en moins d’une journée tout ce qui a été perdu   grâce aux réformes de dématérialisation et de décentralisation engagées dans cette direction sous le leadership du ministre du budget », a rassuré un des cadres de la direction, interrogé par notre rédaction.

Lire plus

Liverpool : Naby Keita retenu pour préparer la finale de la Ligue des champions européenne

Previous article

La nouvelle constitution d’Alpha Condé, c’est du cynisme constitutionnel (Par Mohamed Sanoussy Fadiga)

Next article

You may also like

More in Actualités

Comments

Laisser un commentaire