0

‘’Le Pardon’’, c’est l’intitulé de ce nouvel ouvrage publié au Sénégal par les Artiges Editions. La dédicace a eu lieu ce mercredi 30 décembre à la maison des jeunes de Nongo. Dans ce roman, Mamadou Aliou Sow,  maître SOW pour les intimes, prône la paix et le vivre ensemble tout en mettant en exergue les mécanismes y afférant.

D’abord, l’auteur du roman ‘’Le Pardon’’ revient sur ce qui l’a motivé à produire son œuvre :

« Je me suis dit qu’à cette période de notre histoire où le tissu social de notre pays se déchire, il est de la responsabilité de tout un chacun mais surtout de ceux qui ont bénéficié d’un service public de l’Etat notamment les intellectuels de participer à la construction d’un État de paix où le vivre ensemble serait le principe. C’est dans cette logique que j’ai décidé d’écrire ce roman pour que ceci soit ma contribution à la construction de cet État », a-t-il fait comprendre.

Ce roman est reparti en quatre grands chapitres : «  Le premier porte sur qui doit demander le pardon, le deuxième sur qui doit pardonner, le troisième sur quand et pourquoi pardonner et le dernier sur comment pardonner. Dans chacun de ces chapitres, je me suis accentué sur les réalités de notre société pour que chacun puisse se retrouver dans ce document, pour faciliter la compréhension», explique Me Sow.

A la fin de chaque chapitre, il est dressé un résumé et les attentes que l’auteur a vis-à-vis de ses lecteurs.

« J’ose croire qu’après lecture, chacun pourra revenir à des meilleurs sentiments avec celle dont on ne veut même pas parler de nom, car chacun à forcément une personne de ce genre dans sa vie. Je crois qu’il est possible de tourner la page qui nous sépare pour écrire ensemble une nouvelle plus prometteuse ».

Mamadou Aliou Sow est étudiant en deuxième année de Master à l’université Kofi Annan de Guinée et également  spécialiste des questions de cyber sécurité.

Avec Kalenews

Littérature : les deux livres de l’écrivain Congolais Ninos E. Ngouama dédicacés par la maison d’édition Harmattan-Guinée

Previous article

Médias : le site Conakry Actu de retour dans le paysage médiatique guinéen

Next article

You may also like

More in Actualités

Comments

Comments are closed.