0

Plus d’une semaine après le lancement de la campagne de pré-souscription pour l’acquisition d’un logement social, la direction générale de l’Agence guinéenne pour le financement du logement (AGUIFIL), poursuit les rencontres avec les acteurs visés par l’initiative présidentielle. C’est dans ce cadre qu’une délégation de l’AGUIFIL conduite par son Directeur Général Cheick Souaré a été  reçue ce mercredi 25 novembre 2020 dans les locaux du ministère de la Défense par le Directeur de cabinet, Général Sidy Yaya Camara et certains officiers dudit département.

Selon le directeur général de l’Agence guinéenne pour le financement du logement « il était question  d’échanger, mais aussi présenter  les différents types de plans proposés par les partenaires et les sites disponibles à Conakry et dans les capitales régionales du pays pour la construction des 10 000 logements sociaux prévus dans le cadre de la première phase du programme. Egalement, améliorer le cadre de vie de la population guinéenne en favorisant l’inclusion économique, sociale et financière est le but du programme présidentiel placé sous l’autorité de la primature », a t’il  expliqué.

Pour sa part, le Directeur de cabinet du ministère de la Défense s’est félicité du programme public social qui prend en compte la grande muette.

Pour  le Général de brigade aérienne Sidy Yaya Camara, « offrir un logement aux hommes en uniformes participe à améliorer leurs conditions de vie et de travail. J’invite ceux qui ne se sont pas encore inscrits à le faire avant la fin de la campagne de préinscription ».

Selon les projections de l’AGUIFIL pour combler le déficit de logements lié à la croissance démographique, il faudra environ 50 000 nouveaux logements nécessaires chaque année à la Guinée.

Bouka Barry 

« la Guinée ne fait plus partie des territoires d’outre-mer », répond Amadou Damaro à Macron

Previous article

Koubia : un présumé voleur de bétail lynché par une foule en colère

Next article

You may also like

More in Actualités

Comments

Comments are closed.