0

Le Président du parti Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) Cellou Dalein Diallo s’est rendu dans l’après midi de ce jeudi 17 Décembre dans la famille mortuaire de son défunt militant Roger Bamba décédé dans la nuit du mercredi à jeudi après avoir passé plus de 4 mois en détention à la maison centrale.

Le principal opposant au régime d’Alpha Condé visiblement affecté par la disparition de celui qu’il qualifiait de militant fidèle a dans son discours de présentation de condoléances fait savoir qu’il est très attristé et touché par la disparition de ce jeune qui selon lui s’est battu pour la prospérité du parti.

 « Je suis triste de perdre un militant dévoué et qui n’a rien ménagé pour l’animation du parti pour la défense de ses valeurs. Mais je suis aussi triste de savoir que mon ami est mort en prison. Je suis triste de savoir qu’il a été arrêté sans avoir commis la moindre faute, simplement parce qu’il est un activiste connu et reconnu de l’UFDG. Il était en train de croupir à la Maison centrale dans une cellule de 5 m2 avec 9 autres personnes », a indiqué Cellou Dalein Diallo les yeux larmoyants.

Parlant du programme des obsèques, il  laisse entendre ceci. « Nous allons nous concerter parce que Bamba nous appartenait tous, à la fois au parti et à sa famille. Nous allons donc nous concerter pour organiser ensemble ses obsèques dans les meilleures conditions. Parce que les militants de l’UFDG ont envie de lui rendre hommage et c’est un hommage mérité ».

Abdoulaye Barry pour Conakryactu.net

Le ministre Koulibaly travaille au lancement de la société des télécommunications nationale

Previous article

Mort de Roger Bamba : Cellou Dalein accuse le pouvoir d’Alpha Condé d’avoir occasionné sa mort

Next article

You may also like

More in Politique

Comments

Comments are closed.