0

Le temps nous permet de tirer les leçons et de définir le chemin de la reconstitution et de solidarité pour les 6 (six) prochaines années c’est maintenant ou  jamais de créer la 3T (3eme Tendance) pour une transition générationnelle réussie.

Six bonnes années pour la jeunesse de se reconstituer et de se définir un chemin pour changer ceux qui veulent changer sans jamais changer.

Il y a plusieurs années que nous ne voyons que  les mêmes visages avec les mêmes discours, il est temps de la rétrospection et de la définition du chemin, cette fois-ci le véritable chemin à emprunter pour un ouf de soulagement sûrement définitif pour le peuple. Ces six ans de la 4ème République pour le Professeur PRAC doivent être une occasion d’offrir à la Guinée et à sa jeunesse une transition générationnelle réussie car c’est le développement le plus durable. La jeunesse Guinéenne de par son intelligence, doit être accompagnée de sagesse, de courage et de persévérance pour faire de ces six ans de la 4eme République six bonnes années de travail et de concentration sur des questions essentielles notamment de:

La formation, l’organisation et la planification de façon objective.

Oui 6 ans de lutte contre la corruption et la mauvaise gouvernance,  cela est possible que lorsque la jeunesse se réveille et ose se faire face pour reconstruire une Guinée nouvelle avec une vision précise guidée par une conscience collective sans ambiguïté.

Les pessimistes penseront que c’est un rêve oui bien-sûr c’est un rêve mais qui peut être réalisé avec plus de 77 % de la population Guinéenne nous pouvons faire et défaire le chemin de la Guinée.

Le seul obstacle à éviter est le terme <ethnie> il faut absolument être vacciné contre ce virus qui est pire que toutes les maladies dont souffre le monde.

La meilleure façon de tirer les leçons sur le passé est de savoir que la Guinée n’est pas divisée en quatre régions mais plutôt elle est composée de 4 régions naturelles qui font d’ailleurs sa fierté.

C’est possible oui c’est sûr nous pouvons arriver avec une grande sagesse.

Jeune de Guinée ne confond pas politique et polémique, pour le bonheur de la Guinée et des Guinéens. Restons concentrés sur la transition générationnelle.

Rendez-vous au sommet.

Mamadou Barry Alliance Futuriste

Affaire 200 milliards : la ministre  Zenab Nabaya Dramé, porte plainte contre  trois journalistes devant le TPI de Kaloum

Previous article

Politique : l’ANAD et l’UFDG appellent à manifester les 14 et 15 décembre prochains

Next article

You may also like

More in Actualités

Comments

Comments are closed.