0

L’association Nationale des Communes de Guinée (l’ANCG) a été reçue en audience ce vendredi 27 novembre 2020 par le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Dr. Ibrahima Kassory Fofana. Objectif, inviter le Premier ministre à reconnaître cette association comme une organisation d’utilité publique.

D’entrée,  Mme Aminata Touré, Vice-présidente de l’association par ailleurs maire de la commune de Kaloum est revenue sur l’objectif de la rencontre.

« Nous sommes venu présenter notre association au Premier ministre chef du gouvernement Dr Ibrahima Kassory Fofana. Nous lui avons parlé de la nécessité de reconnaissance de l’ANCG comme une organisation “d’utilité publique”. Ce statut accorderait à l’association des facilités de coopération à l’étranger », a-t-elle indiquée.

En réponse à leur doléance, Dr Ibrahima Kassory Fofana, a promis dans la mesure du possible, avec l’accord du Président de la République, Pr. Alpha Condé, d’accompagner cette association.

« L’accompagnement du Gouvernement dans la concrétisation des points contenus dans le mémorandum sera sans défaut. Il faut aussi se battre pour soutenir  les collectivités décentralisées qui est  cœur  de la politique de développement du Chef de l’État Pr. Alpha Condé ».

Abdoulaye Bouka Barry

Clôture de la 2ème session ordinaire du CESEC: voici les conclusions des travaux

Previous article

Accusée d’avoir détourné 200milliards, la ministre Djenab Nabaya va saisir la justice

Next article

You may also like

More in La Une

Comments

Comments are closed.