0

C’est une information qui vient de parvenir à notre rédaction, le journaliste et activiste politique membre du FNDC vient d’être mis aux arrêt par les forces de Police à l’aéroport international Gbessia Conakry alors qu’il rentrait de la France.

Selon plusieurs témoins que nous avons pu joindre, notre confrère a été interpellé alors qu’il passait le contrôle des fondrières par les éléments de la PAF, la police des airs et des frontières.

Un passager témoin de la scène nous raconte :

Nous sommes arrivés ensemble dans le même vol de Paris avec la compagnie Air France. Quand on est descendu de l’avion on a d’abord fait les formalités pour le coronavirus et après on s’est dirigé vers le contrôle des passeports. C’est là-bas il a retardé un peu et puis ils ont commencé à discuter avec le policier qui a immédiatement appelé ses amis qui sont venus l’attraper pour le menotter et ils sont partis avec lui dans une salle à côté.

Intervenant sur les antennes de la radio Espace Fm, son cousin parti l’accueillir à l’aéroport expliquait ceci :

Pathé devait arriver cette nuit à 20h 30, donc il m’a demander venir le chercher à l’aéroport pour le conduire à la maison. Pendant que je l’attendait dans la salle des bagages, nous avons entendu des gens dire que quelqu’un avait été arrêté par les policiers mais il n’y avait rien de précis. C’est au bout d’une dizaine de minutes que j’ai eu la confirmation qu’il s’agissait bien de lui. Et j’ai tout de suite alerté la famille et son patron Aboubacar Diallo.

Pour l’heure, toutes nos tentatives pour joindre le DCPAC, le Commissaire Lamine Keita, sont restées vaines.

Focus ConakryActu

Arrestations des vices présidents de l’UFDG : Cellou Dalein accuse la communauté internationale

Previous article

Alpha Condé répond à l’UE, la France et les USA ? : « Nous ne voulons plus que les gens se mêlent de nos affaires »

Next article

You may also like

More in Actualités

Comments

Comments are closed.